Focus sur une courseInterview

Le Semi Marathon Run for the Dream de Williamsburg

15 Mars, 2012 (Jeu)

§staticmap(11329,5,450,250) Bonjour, le 20 mai 2012 vous organisez le semi marathon Run for the Dream . Pourriez-vous nous préciser où il a lieu?

Le semi marathon Run for the Dream a lieu à Williamsburg en Virginie aux Etats-Unis. La ville, située entre Richmond et Virginia Beach se trouve à environ 3 heures de Washington DC.
En ville se trouvent le quartier colonial préservé et le parc d’attraction Busch Gardens, faisant de Williamsburg une destination touristique primée, idéale pour les coureurs et leurs familles.

Depuis combien d’années la course existe-t-elle et pour quelles raisons avait-elle été créée à l’origine ?

Nos préparons la deuxième édition de la course. Elle a été crée afin de récolter des fonds pour l’association “An Achievable Dream” qui gère deux écoles aux Etats-Unis, allant de la maternelle au collège, en partenariat avec le secteur public. Nous voulions créer un événement familial de premier ordre qui permettrait également de mettre à l’honneur les blessés de guerre et les anciens combattants. Le directeur de la course est Dave McGillivray qui se charge également du Marathon de Boston.

Quel type de parcours attend les coureurs ? Pourriez-vous le décrire ?

La course démarre dans le campus pittoresque de l’Université William & Mary, serpente ensuite dans le quartier colonial historique, le long de la rivière James sur la voie express Colonial Parkway et se termine dans le stade de football de l’Université.
C’est sur la voie express que les coureurs trouveront les conditions les plus difficiles, avec une succession de longues côtes, mais l’arrivée après avoir fait un tour de stade sous les applaudissements des centaines de spectateurs vaut tous les efforts accomplis !

Start Line
Credit : Run for the Dream
Combien de coureurs attendez vous ce dimanche matin ? Quel type de coureur pensez-vous attirer ?

L’année dernière en 2011, la course a connu un grand succès avec plus de 4500 coureurs venant de tout le pays. Les différentes courses proposées tout le weekend en faisait un choix parfait pour les familles et nous sommes enthousiastes de pouvoir nous appuyer sur ce succès pour organiser la deuxième édition !

Avez-vous prévu d’autres courses durant le Week-End, sur quelles distances ?

Oui, nous avons un 8 km le samedi 19 mai à 8h. Son parcours est proche de celui du semi marathon et inclut le quartier colonial et le campus de l’Université William & Mary.

Pour la deuxième année, la course de 8 km a été choisie pour héberger le championnat des Etats-Unis organisé par USA Track & Field (USATF).

L’USA Masters 8 km National Championships 2012 est organisé conjointement avec notre course de 8 km et devrait attirer des coureurs Elite de tout le pays.
Nous organisons également une course pour enfants le samedi midi. Elle aura lieu dans le stade de l’université et propose trois distances : 100 m, 400 m et 1 mile.

Joe B with fife and drum
Credit : Charles Hartman
A cette époque de l’année , quelles sont les conditions météo attendues ?

Le printemps en Virginie apporte le beau temps, mais les températures sont variables allant de 15 à 30 °C. Comme il est tout à fait possible qu’il fasse très chaud et humide, nous avons prévu 8 stands de ravitaillement et deux emplacements équipés avec des brumisateurs le long du parcours du semi marathon.

Avez-vous prévu des festivités particulières autour de la course ?

Nous organisons une exposition les vendredi 18 et samedi 19 mai dans le centre de conférences Colonial Williamsburg Woodlands Conference Center. Après chaque course, une fête est organisée dans le jardin de l’université avec un orchestre, un barbecue délicieux, de la bière ou des boissons sans alcool et des exposants.
Le samedi soir, les coureurs et leurs invités peuvent assister à une soirée ‘hommage à la nation’ , présentée par l’acteur Joe Mantegna avec de la musique, des conteurs et un feu d’artifice.

Zable stadium
Credit : Run for the Dream
Après avoir couru le marathon, que conseilleriez-vous à un coureur qui n’est jamais venu à Williamsburg? Un bon restaurant, une visite sympa ?

Williamsburg et le triangle historique de Virginie (Williamsburg, Yorktown et Jamestown) offrent de nombreuses activités sympa pour toute la famille : musées, parc d’attractions Busch Gardens, restaurants 5 étoiles, vignobles et de nombreux centres commerciaux.

Certains hôtels comme le Woodlands Hotel & Suites et le Governor’s Inn offrent des réductions aux coureurs durant le week-end. Je leur recommande d’organiser leur séjour en allant sur le site www.VisitWilliamsburg.com. Tous les coureurs recevront un ticket gratuit pour visiter le quartier colonial de Williamsburg. Les 3000 premiers participants au semi marathon qui le demanderont se verront également remettre une entrée gratuite au parc d’attraction Busch Gardens (à utiliser durant le week-end). Ils pourront aussi obtenir des réductions pour leur famille !

En une phrase, que diriez-vous aux lecteurs d’ahotu Marathons pour leur donner envie de s’inscrire au Run for the Dream ?

Run for the Dream est un week-end de course passionnant, avec des parcours superbes et de nombreuses activités pour le plaisir de toute la famille !


Interview de Kelly Cannon directrice du Run for the Dream Race Weekend. Kelly est née à Millbrook, New York et a reçu en 2005 une maîtrise de l’université de William and Mary.

Envie d'inspiration mondiale et d'offres exclusives ?

Rejoignez des milliers d'autres et abonnez-vous à la lettre d'information d'Ahotu !
En vous inscrivant, vous acceptez les Conditions de Service et la Politique de Confidentialité d'Ahotu.
Rejoignez-nous aujourd'hui
Sports

Le prix indiqué est converti en coût approximatif dans la devise choisie. Les taux de change peuvent changer pendant que vous effectuez votre achat. Vérifiez toujours le taux de change exact auprès de votre banque émettrice.

© Ahotu est un service et une marque appartenant à World's Sports Group. Tous les droits sont réservés.

Version : 9.2.4