Focus sur une courseInterview

Interview : Golden Ring Ultra Trail 100

04 Oct, 2015 (Dim)
Credit : Michael Aus

Bonjour, le 24 juillet 2016 vous organisez le Golden Ring Ultra Trail 100. Pourriez-vous nous préciser où il a lieu ?

Bonjour, notre trail se déroule à Suzdal, l’une des plus vielles cités de Russie qui se situe à 220 km de Moscou. On y trouve plus de 300 chapelles, églises ou autres monuments historiques. C’est le véritable cœur de la Russie et de l’histoire russe!

Le 23 juillet nous organisons une expo durant laquelle les coureurs pourront récupérer leur dossard, les courses démarrent le 24.

Nous organisons des transferts depuis Moscou, mais n’hésitez pas à nous contacter si vous voulez que l’on organise pour vous un transfert privé. Nous sommes à votre service pour vous aider et pour répondre à toutes vos questions !

§staticmap(32143,4,800,400)

Depuis combien d’années la course existe-t-elle et pour quelles raisons avait-elle été créée à l’origine ?

La toute première course a eu lieu l’année dernière en 2015. Mon idée était de montrer aux coureurs du monde entier combien la ville de Szudal est belle. C’est un endroit parfait pour courir, profiter de ses vacances, de la gastronomie et découvrir l’hospitalité légendaire des russes.

Je voulais créer un événement unique à Suzdal, quelque chose qui n’avait jamais encore été fait en Russie ; un événement pour aider la communauté des coureurs de trail russes et inviter les coureurs du monde entier à découvrir la beauté de la Russie.

Il y a de nombreux hôtels ou auberges en ville, pour toutes les bourses. On y trouve également de nombreux restaurants et cafés où vous pourrez apprécier la cuisine russe.

Quel type de parcours attend les coureurs ? Pourriez-vous le décrire ?

Nous proposons 4 courses différentes. Il y a un 10 km sur route qui permet de découvrir la ville et ses principaux monuments.
Les T30, T50 et T100 ont été dessinés pour les vrais amateurs de trails.

Ces trois distances sont assez difficiles. Vous aurez à courir en ville et dans la nature ainsi que le long d’une magnifique rivière. Certaines sections vous emmèneront à travers la forêt ou au milieu des champs. Vous devrez faire confiance à vos jambes pour courir au milieu des orties, des herbes hautes et patauger dans quelques marais. De quoi avoir une bonne impression générale des paysages qu’offre l’été en Russie.

Credit : Michael Aus

Combien de coureurs attendez vous ce dimanche matin ? Quel type de coureur pensez-vous attirer ?

L’année dernière, la course a suscité tellement d’intérêt que nous avons du arrêter les enregistrements assez tôt. Pour 2016, nous avons décidé de limiter le nombre de coureurs sur chaque épreuve.

10km – 1500 coureurs max.
T30 – 1000 coureurs max.
T50- 500 coureurs max.
T100 – 250 coureurs max.

A cette époque de l’année, quelles sont les conditions météo attendues ?

L’été est la saison la plus agréable pour séjourner dans la campagne russe. Les températures le matin sont assez fraiches et agréable. Elles grimpent dans la journée et on peut dire qu’il fait assez chaud dans l’après-midi. Cela rend la course un peu plus difficile. Mais c’est un trail non? La difficulté fait partie de l’épreuve !

Avez-vous prévu des festivités particulières autour de la course ?

Oui, nous organisons une Expo le 23 durant laquelle les coureurs pourront venir récupérer leurs dossards, profiter des stands de nos partenaires pour acheter du matériel et rencontrer d’autres coureurs. Il y aura aussi une pasta party et un briefing d’avant course.

Après avoir couru le marathon, que conseilleriez-vous à un coureur qui n’est jamais venu à Suzdal? Un bon restaurant, une visite sympa ?

La ville de Suzdal est une excellente destination pour des vacances. On peut la découvrir en marchant, visiter ses monuments historiques, faire du shopping, profiter des restaurants qui proposent une cuisine traditionnelle (Pelmeni – ravioli russes, pancakes, medovuha – hydromel local, …) et découvrir la manière de vivre des habitants. C’est vraiment une ville très agréable à visiter !

En combinant visite et course, on se prépare de très beaux souvenirs.

En une phrase, que diriez-vous aux lecteurs d’ahotu Marathons pour leur donner envie de s’inscrire au Golden Ring Ultra Trail 100?

Si vous êtes un aventurier, un voyageur et que vous aimez le trail, vous devez absolument venir à Suzdal pour participer à cette course inoubliable. Elle vaut vraiment le détour ! Je suis un coureur et j’adore les trails. Selon moi, c’est un mode de vie, qui donne des couleurs chatoyantes à la vie. Cette course restera gravée dans votre mémoire pour très longtemps !

Les coureurs qui terminent le T100 en moins de 12 heures se verront remettre une boucle de ceinture spéciale. Et grâce à nos nombreux partenaires, il y aura de nombreux cadeaux pour les participants, pas seulement des médailles ! Alors joignez-vous à nous, lancez-vous dans l’ultra !

Interview de Michael Dolgy, fondateur et directeur de course. Michael est un aventurier, un voyageur et un amateur de trail running. Il adore voyager avec sa famille et partager de nouvelles aventures ou découvrir ensemble de nouvelles destinations. Il souhaite promouvoir le trail, pas seulement comme un sport, mais comme un mode de vie. Selon lui, c’est une philosophie plus qu’un simple sport. Il adore la nature, la liberté et rencontrer de nouvelles personnes venues du monde entier !

Rejoignez-nous aujourd'hui
Sports

Le prix indiqué est converti en coût approximatif dans la devise choisie. Les taux de change peuvent changer pendant que vous effectuez votre achat. Vérifiez toujours le taux de change exact auprès de votre banque émettrice.

© Ahotu est un service et une marque appartenant à World's Sports Group. Tous les droits sont réservés.

Version : 9.2.0