Focus sur une courseInterview

Eddie's Half-Marathon

21 Juin, 2012 (Jeu)

§staticmap(10195,5,450,250)Bonjour, le 4 novembre 2012 vous organisez le Eddie’s Half-Marathon. Pourriez-vous nous préciser où il a lieu?

Le semi marathon est organisé à Fort William, en Ecosse, dans les Highlands occidentales – Fort Williams se trouvant à environ 160 km au nord de Glasgow. Son tracé part plein Ouest, le long du Loch Eil et les paysages sont magnifiques.

Depuis combien d’années la course existe-t-elle et pour quelles raisons avait-elle été créée à l’origine ?

Je ne suis pas certain de l’ancienneté de la course, je crois qu’elle a été créée il y a environ 25 ans. Elle a été créée par Eddie Campbell, qui a participé à 44 éditions de la course Ben Nevis dans savie et en a gagné 3. Eddie nous a quitté, mais l’héritage qu’il nous a laissé nous est très cher.

Credit : Michael Gallacher
Quel type de parcours attend les coureurs ? Pourriez-vous le décrire ?

Le tracé suit en général la route qui part de Fort Williams et traverse les villages de Inverlochy et Corpach. Certaines sections suivent la route qui longe le Loch Eil. Le parcours est assez plat. Il y a bien une ou deux côtes, mais elles ne sont pas trop sévères !

Je le disais plus haut, les paysages sont magnifiques et la montagne de Ben Nevis surplombe la course. On peut la voir durant presque tous le parcours et le spectacle est merveilleux.

Combien de coureurs attendez vous ce dimanche matin ? Quel type de coureur pensez-vous attirer ?

Ce sont en général 150 coureurs qui participent chaque année à la course. Nous apprécions que les participants soient de tous âges et niveaux. La course à pied est une activité qui doit apporter du plaisir à tout le monde.

Avez-vous prévu d’autres courses durant le Week-End, sur quelles distances ?

Non, nous n’organisons pas d’autres courses durant le Week-End.

A cette époque de l’année , quelles sont les conditions météo attendues ?

A l’ouest de l’Ecosse, le climat peut changer très rapidement. Il peut tout aussi bien pleuvoir, neiger ou faire grand soleil !

Avez-vous prévu des festivités particulières autour de la course ?

Non, nous n’organisons pas de festivités autour du semi marathon.

Credit : Londo Mollari
Après avoir couru le marathon, que conseilleriez-vous à un coureur qui n’est jamais venu à Fort William? Un bon restaurant, une visite sympa ?

Il y a beaucoup de bons restaurants à Fort Williams. Il y a aussi la station de ski d’Aonach Mhor qui se trouve 10 km au nord de Fort Williams. On y trouve une télécabine qui peut emmener les visiteurs au restaurant qui se trouve au sommet. La vue, lorsqu’elle est dégagée est à couper le souffle.

Il y a aussi bien entendu le Ben Nevis, le point culminant des îles britanniques, mais en cette saison, il fera très froid et il y aura certainement de la neige au sommet. Il ne serait donc pas prudent de s’y aventurer. Les environs de Glen Nevis offrent de beaux paysages, tout comme la région de Lochaber. Cela vaut le déplacement.

En une phrase, que diriez-vous aux lecteurs d’ahotu Marathons pour leur donner envie de s’inscrire au Eddie’s Half-Marathon?

Notre semi marathon est organisé dans une magnifique région des Highlands en Ecosse et nous accueillons avec plaisir tous les visiteurs, car nous sommes fiers du passé sportif de notre ville et de ses paysages.


Interview de Niall MacBeath

Envie d'inspiration mondiale et d'offres exclusives ?

Rejoignez 20 000+ personnes en vous abonnant à la newsletter d'Ahotu !
En vous inscrivant, vous acceptez les Conditions de Service et la Politique de Confidentialité d'Ahotu.
Rejoignez-nous aujourd'hui
Sports

Le prix indiqué est converti en coût approximatif dans la devise choisie. Les taux de change peuvent changer pendant que vous effectuez votre achat. Vérifiez toujours le taux de change exact auprès de votre banque émettrice.

© Ahotu est un service et une marque appartenant à World's Sports Group. Tous les droits sont réservés.

Version : 9.2.2