Translation missing: fr.tags.0Focus sur une courseInterview

Interview : Amazon Race Forest

18 Oct, 2014 (Sam)
Credit : Amazon Race Forest

Bonjour le 30 novembre 2014 vous organisez l’Amazon Race Forest. Pouvez-vous nous dire où la course a lieu ?

La course Amazon Race Forest se déroule dans la petite ville de San Roque de Cumbaza située dans le district de San Martin au Peru. Le Pérou est un pays que l’on associe souvent à de grandes montagnes, les Andes, mais il faut savoir que plus de 60 % de sa superficie est recouverte par la forêt amazonienne. Les courses se déroulent à flanc de montagne dans la forêt amazonienne.

Depuis combien d’années la course existe-t-elle et pour quelles raisons avait-elle été créée à l’origine ?

C’est la quatrième année que nous organisons cet événement. Il a été créé en partenariat avec le gouvernement régional afin de développer de nouvelles activités liées à la promotion du tourisme dans la région et dans le pays tout entier.

§staticmap(23836,5,800,400)

Quel type de parcours attend les coureurs ? Pouvez-vous nous le décrire ?

Les coureurs seront confrontés principalement à deux types de terrain. Dans la forêt, ils emprunteront des sentiers simples traces sur lesquels, feuilles et branchages ont pu s’accumuler au fil des années. Sur certains passages, ils ne courront pas sur la terre ferme, mais sur un coussin naturel de 50 à 80 cm de hauteur. Ils traverseront de nombreux petits torrents, près desquels, le sentier peut devenir très boueux. Il y a également de nombreuses petites collines à monter et à descendre.

Hors de la forêt, la course suit les sentiers utilisés par les cultivateurs de café. Ces sentiers sont plus larges, mais peuvent être plus difficile que les simples traces à cause des trous créés par le passage des nombreux chevaux et mules, et à cause de la boue. Globalement, les coureurs n’ont pas à redouter une grosse montée ou descente, mais devront s’habituer à franchir de nombreuses petites bosses.

Credit : Amazon Race Forest

Combien de participants attendez vous ce dimanche matin et quels types de coureurs souhaitez-vous attirer ?

Nous aimerions accueillir 300 à 400 coureurs. Nous devrions attirer principalement des amateurs de trail, mais aussi des coureurs moins expérimentés. Pour ces derniers, nous proposons un 10 km dont le parcours est plutôt facile. Le 42 km est plutôt réservé aux coureurs aguerris.

Avez-vous prévu différentes courses, sur quelles distances ?

Nous proposons trois distances : 10 km, 21 km et 42 km. Les trois ont lieu le dimanche. La veille, nous organisons une course de VTT. Ceux qui le souhaitent peuvent s’inscrire à notre duathlon et enchainer course de VTT samedi et trail de 21 km dimanche. Dans de futures éditions, nous aimerions que l’événement devienne un véritable festival d’aventure et de sport dont le trail serait le point d’orgue.

Credit : Amazon Race Forest

A cette époque de l’année, quelles sont les conditions météo attendues ?

Dans la jungle, il y a toujours de la pluie. Mais à l’époque où la course a lieu, ce n’est pas la saison des pluies. Les années précédentes, nous avons eu la chance d’avoir un beau soleil, mais cela ne veut pas dire que nous aurons le même temps cette année. Il faut aussi savoir, qu’au soleil, il peut faire très chaud. Les températures peuvent monter à 36 ou 38°C.

Avez-vous prévu des festivités particulières ?

Le Pérou est réputé pour sa gastronomie. Nous organisons donc un festival gastronomique en marge de l’événement. Nous avons également hâte de proposer des jeux et des activités comme de la corde lâche (slackline), des balades sur des passerelles suspendues à la cime des arbres, des randonnées pédestres ou à vélo.

Après avoir terminé sa course, que conseilleriez-vous à un coureur qui n’est jamais venu à San Martin pour découvrir la ville et ses environs ?

Ils doivent se préparer à la Jungle. Le climat est chaud et humide. Il y a de la pluie, de la boue, des insectes … Les gens de San Martin sont très accueillants et la ville est très sûre, les participants pourront s’y détendre avant la course, faire une belle course, découvrir de nouveaux plats lors du festival gastronomique et surtout profiter des merveilles que la nature a à leur offrir : rivières, chutes d’eau, forêt tropicale et surtout des points de vue absolument magnifiques.

Credit : Amazon Race Forest

En une phrase, que diriez-vous aux lecteurs d’ahotu Marathons pour leur donner envie de s’inscrire à l’Amazon Race Forest ?

Venez et ressentez la jungle amazonienne au plus profond de vous !!!

Interview de Carlos Maillard Reyes

Rejoignez-nous aujourd'hui
Sports

Le prix indiqué est converti en coût approximatif dans la devise choisie. Les taux de change peuvent changer pendant que vous effectuez votre achat. Vérifiez toujours le taux de change exact auprès de votre banque émettrice.

© Ahotu est un service et une marque appartenant à World's Sports Group. Tous les droits sont réservés.