Résutlats: La verticale de la Tour Eiffel - Résultats de la 3ème édition

17 Mar 2017 07:20
Jean-Loup Fenaux
Press Release News Results
2017
Credit : Anthony Chaumontel

— Paris, France (le 16/03/2017) – La Verticale de la tour Eiffel® annonce les résultats !

La Verticale de la tour Eiffel®, une course sur 279 mètres de hauteur sur le monument le plus emblématique de Paris. La troisième édition de l’épreuve organisée par la Société d’Exploitation de la tour Eiffel et l’EcoTrail de Paris® ouvrait la 10ème édition de l’évènement.

Du parvis au sommet, ce sont 128 sportifs qui ont participé à cette course d’exception : des élites des courses d’escaliers et du Trail running élus par un comité de journalistes experts, des coureurs anonymes tirés au sort et des wildcards attribuées par l’organisation.

Après 1665 marches gravies et un suspense jusqu’au dernier coureur, c’est finalement Piotr Lobodzinski en 7 minutes 54 secondes qui conserve son titre devant Christian Riedl (8 minutes et 04 secondes) et Tomas Celko (8 minutes et 15 secondes), qui complètent le podium de cette 3ème édition.

Chez les femmes, c’est Suzy Walsham (9 minutes et 34 secondes) qui se hisse sur la première marche du podium pour la troisième fois consécutive en battant même son précédent record de 14 secondes devant Dominika Stelmach (10 minutes et 27 secondes) et Zuzana Krchova (11 minutes et 02 secondes) qui complètent le podium.

>> Classement complet sur :http://verticaletoureiffel.fr

Rendez-vous samedi 18 et dimanche 19 pour la suite des épreuves de l’EcoTrail de Paris®.